04
JUIN
2016

XAVIER, CORDEUR A ROLAND !

Pour que les joueuses et les joueurs puissent nous offrir le meilleur tennis une fois sur le court, il est essentiel que leurs raquettes soient cordées de manière optimale, avec le maximum de précision et d’attention. Pour fournir le meilleur service lors de Roland Garros, Babolat a mis en place, dans les entrailles du stade de la Porte d’Auteuil, le BABOLAB, un atelier qui réunit une quinzaine de «chirurgiens-cordeurs » professionnels, habitués aux rythmes de cordage effrénés et toujours disponibles pour chouchouter les raquettes que les pros leur confient.

Parmi cette élite du cordage, on retrouve depuis plusieurs années Xavier BREMARD.

Xavier est proche du TCAV et œuvre au quotidien chez notre partenaire TENNIS ELITE, avec Nicolas & Thibault.

C’est un véritable passionné de tennis, spécialiste du cordage et adepte des tournois ATP puisqu’en plus de Roland Garros, il officie sur les tournois de Nice, de Quimper ou lors des Championnats de France dans les catégories Jeunes…

Félicitations pour ses compétences qui lui permettent de faire partie de cette élite des cordeurs. Et merci à lui de nous expliquer régulièrement les subtilités en termes de tension ou de technique (vous êtes plutôt adeptes du cordage 2 nœuds ou 4 nœuds?) et de nous faire vivre son expérience pendant cette quinzaine pas comme les autres.

Désormais vous ne regarderez plus votre cordage tout à fait de la même manière et, surtout,vous saurez que votre raquette a certainement été manipulée par le même cordeur que celles de Dominic Thiem ou Jo-Wilfried Tsonga !