14
JUIN
2016

VIVE L’ESPRIT D’EQUIPE !

Ce dimanche 5 juin se déroulait la dernière journée des Championnats nationaux/pré-nationaux dans lesquels le TCAV a des équipes engagées. L’occasion de faire, chiffres à l’appui, un petit bilan à l’issue de ces rencontres dominicales qui ont démarré début mars.

Cette année, le TCAV a engagé 9 équipes dans ces compétitions Senior : 4 équipes féminines et 5 équipes masculines. Parmi ces 9 équipes, 2 évoluaient en Championnat de France, 1 en Division Qualificative pour le Championnat de France, 3 en Divisions Régionales et 3 autres en Divisions Départementales.

Ces rencontres par équipes, ce sont au total 256 simples et doubles disputés (dont 60 % remportés), 52 joueuses et joueurs du club mobilisés (de – 2/6 à 30). Mais au-delà des chiffres, ce sont surtout des moments d’émotions collectives, de dépassement sur le court quand on est « dans le dur », de doubles endiablés, de coaching bienveillant, d’encouragements sonores, de rires pendant les déplacements, de tablées conviviales après les matches. C’est également l’occasion pour les jeunes espoirs du club de côtoyer la génération du dessus et, espérons-le, d’accumuler des conseils tactiques utiles pour leur future progression.

Autant de raisons qui font de ces rencontres par équipes un élément essentiel dans la vie du club et dans la progression tennistiques de nos membres.

Merci aux joueuses et joueurs qui ont porté haut les couleurs du TCAV, aux capitaines, aux arbitres et juges-arbitres (indispensables dès que l’on évolue en Championnat de France), aux hôtesses, aux spectateurs et, bien sûr, aux membres du club qui comprennent qu’avoir un tel nombre d’équipes crée forcément un peu d’engorgement sur les courts le dimanche.

A noter que, si la campagne de printemps 2016 est terminée pour les Seniors, les rencontres par équipes des plus jeunes ont démarré depuis le 22 mai. Avec une vingtaine d’équipes engagées toutes tranches d’âge confondues.