10
FéV
2018

Une semaine passionnément Coupe Davis !

Après plus de 25 ans d’absence, la Coupe Davis est enfin revenue en Rhône-Alpes à l’occasion du 1er tour France/Pays Bas qui s’est déroulé à la Halle d’Albertville. Un tel événement si près de chez nous ne pouvait nous laisser indifférents. Le TCAV a donc profité pleinement de cette coupe.

– D’abord en amenant le mercredi 100 jeunes joueurs de l’école de tennis vivre une séance d’entrainement de l’équipe de France. L’occasion de voir pendant deux heures Jo Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert mouiller le maillot sous l’œil de Capt’ain Noah et de son staff
– Ensuite, en accueillant quelques heures plus tard au sein du club house la Coupe Davis. Un trophée imposant, acheminé en véhicule blindé et sur lequel sont gravés les noms de tous les joueurs des équipes ayant remporté le trophée ! Une formidable opportunité pour les membres et partenaires du club de voir ce trophée de près et d’immortaliser cette rencontre exceptionnelle via une photo.
– Enfin, pendant les 3 jours de la rencontre, où plusieurs dizaines d’adhérents avaient pu se procurer des places et vivre des rencontres acharnées et de très haut niveau, dans une ambiance que seule la Coupe Davis peut créer. Avec à la clé une victoire des bleus face à une équipe hollandaise qui aura vendu chèrement sa peau.

Merci à toutes les personnes – éducateurs, accompagnateurs, bénévoles, membres du comité départemental et des instances fédérales – qui ont rendu ces diverses animations possibles. Félicitations au comité de Savoie pour l’organisation de ce bel évènement. Et bon courage à l’équipe de France lors du prochain tour, à Gênes, face à l’équipe italienne.