17
JUIL
2015

Tournoi Open : le doublé pour Charlène Favier et pour Antso.

 Mercredi 8 juillet se tenaient au club l’ensemble des finales du Tournoi Open 2015. Une édition qui, comme tous les ans, a fait le plein de compétiteurs (plus de 380 inscrits toutes catégories confondues). Et qui, à la différence de l’an dernier, s’est déroulée sous le soleil du début à la fin, avec même quelques journées de canicule qui ont incité les organisateurs à décaler l’horaire des matchs pour ménager les organismes.

Chez les Dames, c’est Charlène Favier (-4/6) qui l’emporte face à Than Lan Truong (-2/6). L’occasion pour la joueuse de St Just St Rambert d’inscrire son nom pour la deuxième année consécutive au palmarès de l’épreuve.

Chez les Hommes, dans un tableau final qui réunissait plusieurs joueurs numérotés, la finale était 100 % ancilevienne, opposant Antso Rakotondramanga (N90) à Grégoire Burquier (N27). Et c’est Antso qui sortait vainqueur de cette confrontation avec une victoire en trois manches 4/6 7/6 (4) 6/3. Comme Charlène chez les filles, il réalise le doublé après son succès de l’an passé.

Dans les autres catégories, félicitations à Vincent Jacquemoud (4/6 – St Pierre en Faucigny) qui l’emporte dans la catégorie +45, à Laurent Dubois (15/1 – Archamps) vainqueur en +55 et à René Morel (30 -TCAV) qui gagne en +60.

A signaler également les beaux parcours de Louisiane Marcel (30/1) et Benjamin Kieny (15/3), deux joueurs du club qui ont « traversé le tableau » et enchaîné les perfs.

Comme à l’accoutumée, un pot offert par les partenaires Carrefour Market, Lamy Joaillerie et Peugeot Bernard est venu clore de la façon la plus conviviale cette dernière journée de compétitions. L’occasion de remercier les compétiteurs, partenaires ainsi que notre inamovible juge arbitre Hubert Lamouille pour ses 3 semaines passées au service du tournoi.

Et rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2016 qui permettra notamment à Charlène Favier et Antso d’essayer de réaliser le triplé.

Bonnes compétitions à toutes et à tous d’ici là.