17
OCT
2015

Tournoi interne : Le choc des générations

Rendez-vous incontournable dans la vie du TCAV, le tournoi interne du club a rendu son verdict dimanche.

Et cette année, les jeunes pousses étaient nombreuses à croiser le fer avec des adultes plus expérimentés.
Ainsi chez les Dames, les demi-finales réunissaient Valérie GESTAS (4/6), Anne DE LA ROCQUE (15/3) et deux jeunes espoirs : Manon DEBALME (15/2) et Lola LYARD (15/3). La marche est encore un petit peu haute (plus pour très longtemps !) et ces dernières se sont inclinées non sans avoir défendu crânement leurs chances et bousculé leurs deux aînées. La finale de l’après-midi allait donc opposer Valérie et Anne.

Après un premier set acharné et remporté au tie-break par Anne, Valérie inversait la tendance et prenait l’ascendant pour une victoire finale 6/7 6/1 6/2.
Chez les Messieurs, les jeunes étaient encore plus nombreux à être représentés au stade des demi-finales puisque Louis MENARD (5/6), Paul DEREEPER (15) et Joseph WEILAND (15) étaient encore dans le tableau, aux cotés d’Emmanuel BERGER (3/6), seul adulte encore « rescapé ».
Lors des deux demies, la logique des classements était respectée et la finale de l’après-midi mettait donc aux prises Emmanuel et Louis.

Au terme d’une rencontre également disputée en 3 sets, c’est Louis qui s’imposait 6/4 dans la manche décisive. L’occasion pour lui d’inscrire, pour la toute première fois, son nom au palmarès de ce tournoi interne du TCAV et de célébrer de la plus belle des manières son tout nouveau classement (2/6) pour la saison sportive qui démarre.

Bravo à l’ensemble des 120 adhérents qui ont participé à cette épreuve qui démontre à la fois la densité et la qualité des joueuses et joueurs du club. Un événement qui allie deux valeurs indissociables et essentielles à nos yeux que sont l’esprit de compétition et la convivialité.

Merci à notre inamovible juge arbitre, Hubert, sans qui l’organisation de cette compétition ne serait tout simplement pas possible. Merci également aux partenaires du club – Tennis Elite, Lamy Joaillerie et Carrefour Market – qui ont permis de doter cette compétition de jolis lots pour les lauréats et d’organiser le buffet de clôture de cette manifestation. Et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles confrontations inter-générationnelles toujours aussi disputées…