20
AOûT
2013

Superbe semaine italienne pour Greg

Quale bella settimana per Greg ! »

Le travail réalisé ces dernières semaines par notre numéro 1, Grégoire BURQUIER, a porté ses fruits de l’autre côté des Alpes. Aligné au tournoi de Cordenons (Italie), Grégoire a réalisé une très belle performance en se hissant en finale de cette étape du Challenger Tour ATP. Pour parvenir à ce niveau, Greg a testé le tennis italien puisqu’il a joué successivement 4 joueurs transalpins. Avec, en quart de finale, Filippo Volandri, top 100, tête de série et dont un des principaux faits d’arme est de s’être offert un certain « Rodgeur » Federer, alors numéro 1 mondial, il y a quelques années au tournoi de Rome. Une victoire arrachée de haute lutte par Grégoire 7/6 4/6 7/6.

Rebelote au tour suivant, en demie, où Greg a dominé Potito Starace, ancien membre du top 30. Un match superbement maîtrisé par Grégoire pour une victoire finale en deux manches 6/3 6/4 !

En finale, Greg est passé de l’italien à l’espagnol et s’est retrouvé opposé à Pablo Carreno Busta , jeune joueur de 22 ans, déjà classé parmi les 100 meilleurs joueurs mondiaux et tête de série numéro 3 du tournoi. Une finale accrochée, où breaks et débreaks se sont succédés, finalement remportée 6/4 6/4 par l’espagnol.

Au final, une formidable semaine italienne qui, outre les précieux points ATP récupérés après une telle performance, permet de renforcer le capital confiance de Grégoire et confirmer que l’écart avec les joueurs du top 100 est loin d’être insurmontable.

Come on Greg ! Bonne chance pour les prochains tournois. Même à distance, les membres du TCAV sont derrière toi !