18
NOV
2013

N1A. LE TENNIS COMME ON L’AIME

 

 

Pour la troisième année consécutive, l’équipe 1 masculine du club évolue en Championnat de France Nationale 1A. Mais pour la première année, ces rencontres se sont déroulées « à la maison », sur les courts couverts flambant neufs du TCAV. C’est donc dans ce nouvel écrin que Grégoire, Mickael, Antso, Baptiste, Maxime, Robin et Cyril ont préparé cette campagne 2013.

 

Le samedi 9 novembre, notre équipe était opposée au TC Marignane lors de la 1ère journée. Une rencontre délicate puisque l’équipe adverse alignait trois joueurs numérotés, respectivement numéro 18, 35 et 41. Heureusement, une rencontre de tennis ne se joue pas sur le papier mais bel et bien sur le court. Et sur le terrain, nos joueurs sont sortis victorieux de deux simples et un double pour réaliser, au final, un match nul 3/3 encourageant. Un joli résultat pour entamer cette nouvelle campagne.

 

Le samedi 16 novembre, rebelote face à l’équipe de Valenciennes Hainaut, avec un niveau théorique encore supérieur. L’adversaire du jour se déplaçait en effet avec la encore 3 joueurs numérotés, dont deux classés dans le Top 100 ATP (Victor Hanescu 78ème et Alex Bogomolov 86ème) et, en double, le belge Dick Norman grand (à tous les sens du terme !) spécialiste de la discipline et qui était encore en 2010 classé parmi les 10 meilleures paires mondiales. Malgré une victoire pleine d’autorité de Grégoire face à Victor Hanescu et un double 2 au cours duquel Baptiste et Maxime ont secoué leurs adversaires et laissé pendant quelques minutes espérer un match nul, cette rencontre s’est malheureusement conclue par une défaite finale 4/2. Un résultat plus qu’honorable face à une équipe qui devrait, selon toute vraisemblance, terminer première de la poule et accéder à la première division

 

Au global de ces deux samedis, deux belles journées de tennis au cours desquelles les amateurs de tennis, qu’ils viennent du TCAV ou d’autres clubs de la région, ont vu du très beau jeu, de l’engagement, des vitesses de balles parfois hallucinantes, le tout dans une ambiance survoltée qui, à certains moments, avait des faux airs de Coupe Davis.

 

Deux rencontres qui, sur le plan sportif, ont démontré que, même sans recruter des « mercenaires » pour se renforcer artificiellement sur certains matches, notre équipe a tout à fait sa place parmi cette élite et fait preuve d’une cohésion et d’un esprit club qui font toute la différence.

 

Deux samedis qui, enfin, ont mobilisé l’ensemble des forces vives du club, avec une armée de bénévoles et de jeunes pour être juges de lignes ou ramasseurs de balles, pour installer la moquette et les chaises sur le court destiné aux spectateurs, pour préparer les sandwiches et tenir la buvette, etc. Bref, pour offrir aux joueurs, au public et aux partenaires institutionnels du club le meilleur accueil possible lors de ces rencontres de prestige.

 

La campagne 2013 est loin d’être finie et va continuer les trois prochains week-ends avec des déplacements successifs à Bondy, Istres et Eaubonne. Avec, sur certains matches, le retour dans le groupe de Thibault. Ce n’est qu’à l’issue de ces différentes rencontres que nous saurons si l’objectif maintien a pu être atteint. D’ici là, n’hésitez pas à envoyer vos encouragements et ondes positives aux joueurs et, pour ceux qui le souhaitent, à suivre leurs résultats en temps réel sur la page facebook du TCAV.

 

Même si nous serons moins nombreux au bord des courts, nous y croyons plus que jamais et avons vraiment très envie de revivre des matches de N1A à Annecy le Vieux. Forza les garçons !!!