29
MAI
2015

LE TCAV RECOMPENSE POUR SON FAIR PLAY

Lors de la Fête du Club du 14 mai dernier, les représentants du Sport Olympique Français nous ont remis officiellement leurs félicitations pour la Promotion de l’Esprit Sportif .

Une récompense qui nous fait évidemment très plaisir, d’autant que le TCAV n’avait fait aucun démarche pour être candidat et que ce sont donc des personnes extérieures au club qui ont observé ce qui se passait chez nous et décidé que nous méritions ce trophée.

Le Fair Play est une des trois valeurs essentielles de notre club, au même titre que l’Excellence et la Convivialité et se voir décerner cette récompense est un signal positif et encourageant pour l’ensemble des responsables du TCAV. Même si nous sommes un club d’une taille significative, même si nous avons dans nos rangs des joueurs de très haut niveau et de très nombreux compétiteurs, nous sommes intimement convaincus que l’envie de gagner, de progresser, d’être toujours plus performant ne s’oppose pas au Fair Play. Même si un match est à enjeu, même si le score est serré, même si on a – et c’est tant mieux – très envie de gagner, il est pour nous essentiel de savoir reconnaître les mérites de son adversaire, d’annoncer les balles avec équité, et d’être toujours en phase avec l’esprit de ce sport.
Des champions tels que Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic nous prouvent très régulièrement qu’on peut avoir une vraie combativité et être irréprochable sur le court. Ce sont ces valeurs que nous avons à coeur d’inculquer à nos joueurs, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

Nul doute que le trophée qui vient de nous être décerné nous donnera encore plus envie d’oeuvrer dans ce sens et fera que nous mettrons collectivement la barre encore plus haut en matière de Fair Play au sein du TCAV.