06
FéV
2014

LE BEAU PARCOURS DES CADETS

Deux équipes ancileviennes ont participé au championnat par équipe 15/16 ans. Hugo Meriah, Louis Menard, Valentin Perroud (équipe 1), Joseph Weiland, Gaël Bénichou, Paul Dereeper et Maxence Lopez (équipe 2) en ont terminé après un championnat qui a duré près de trois mois.

Phase départementale et finale 100% TCAV

L’équipe 1 atteint logiquement la finale après avoir dominé sa poule avec trois victoires 3/0. Autant de victoires pour l’équipe 2 avec plus de suspense, elle remporte trois rencontres serrées 2/1. Le championnat haut savoyard se conclut par une finale 100% ancilevienne, un titre de champion pour Hugo (4/6), Louis (15) et Valentin (15) et une qualification des deux équipes pour le championnat de ligue Dauphiné Savoie.

Phase régionale

Le tirage au sort du tableau amène l’équipe 2 à Pierrelatte face à deux joueurs classés 4/6 et 5/6. L’équipe s’incline 3/0 (défaite de Joseph 15/1 et Gaël 15/2 en simple; défaite de Paul 15/2 et Maxence 15/3 en double) et fin de parcours pour l’équipe en 1/4 de finale régional.

Belle réussite!

L’équipe 1 reçoit Voiron-Coublevie. 1 point partout après les simples, Hugo et Valentin entament le double, cèdent le premier set, gagne le second et l’emporte au super tie-break! Que d’émotions!

Hasard du sort, l’équipe affronte Pierrelatte en 1/2 finale. Le scénario est presque identique, un point partout après les simples, Hugo et Valentin se lancent en double, remportent la première manche, mènent dans la deuxième, puis se font rejoindre et finissent par concéder la manche et le super tie-break décisif… La victoire était toute proche. Le lendemain l’équipe s’incline dans la rencontre de classement et termine 4ème régionale. Bravo!

De bons matchs, de belles rencontres, des déplacements, des liens qui se créent!
On souhaite autant de succès aux autres équipes, jeunes, seniors et seniors +.