23
MAI
2014

La montée de l’équipe 4 ou de l’importance d’y croire jusqu’au bout

Il n’y a définitivement pas de vérité dans le tennis et un match n’est jamais joué tant que le dernier point n’est pas terminé. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’équipe 4 du TCAV ! Nous avons cru en nos chances jusqu’au bout dans une poule où nous ne partions pourtant pas favoris.

Après une victoire au super tie-break du double décisif contre Veyrier du Lac, nous pouvions nourrir quelques espoirs mais, lors de la deuxième journée, Pringy nous coupa l’herbe sous le pied ! Cette défaite 4/1 aurait pu ruiner nos espoirs mais, dans une poule serrée, rien n’était impossible. Nous avons donc remis « le bleu de chauffe » en torturant 5/0 Annecy Tennis puis Seynod non sans mal, avec au passage un record pour Alain et sa victoire en 3h40 ! Dans le même temps, Pringy s’inclinait 3/2 contre Veyrier du lac !

Avant la dernière rencontre, nous étions donc à égalité de points avec Pringy mais légèrement derrière au match average. Il fallait donc gagner et croiser les doigts pour que, dans le même temps, Pringy ne fasse pas aussi bien que nous. En gagnant 4/1 à Rumilly , il restait à espérer que Pringy gagne seulement 3/2 et abandonne 3 sets pour que tout se joue au jeu average. Le scénario était écrit mais Pringy s’inclina finalement au double décisif à Seynod !

Nous avons donc pu exulter, fêter notre première place et notre accession en pré-régional !

Un énorme BRAVO à l’équipe composée de Philippe Bouganim, Alain Vo, Marc Desmoulins, Paul Dereeper, Guillaume Dauzou, Mathieu Baudoin, Cédric Joly, Nicolas Vaglio et Alexandre Obric, son capitaine, qui se sont battus comme des lions avec fair-play, enthousiasme et volonté !

Comme quoi, RIEN N’EST IMPOSSIBLE avec de l’optimisme… et un peu de réussite !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nous vous donnons rendez-vous pour les phases finales en Juin pour essayer de décrocher le titre de champion départemental de Haute-Savoie.