27
JUIN
2015

La 2 en Nationale 4 !

C’était un des objectifs clairement affichés en début de saison.

Mais, comme dans tout sport, entre l’ambition sportive et la réalité du terrain, il y a parfois un décalage et des surprises. C’est donc sur le court que l’équipe 2 du TCAV devait faire valoir sa supériorité et gagner sa montée en division nationale.

Lors des phases de poule, l’équipe composée de Baptiste, Pierre, Maxime, Robin et Louis s’est montrée intraitable remportant ses cinq rencontres sans laisser le moindre match à ses adversaires. Mais pour mériter de jouer un cran plus haut, encore fallait-il remporter l’ultime rencontre face à l’équipe d’Aix les Bains, classée également première de sa poule.

C’est donc dimanche dernier que s’est joué ce match décisif, sur les courts de la Ligue Dauphiné Savoie à proximité de Grenoble.

La rencontre a été extrêmement disputée. Le TCAV menait 3/1 à l’issue des simples mais, sur les quatre simples joués, trois s’étaient conclus au 3ème set. Et lors du 1er double, Aix les Bains l’emportait, également en 3 sets à l’issue du super tie-break.

C’est donc le dernier double qui allait décider du sort de la rencontre. Soit le TCAV l’emportait en marquant un 4ème point et validait son billet pour la N4. Soit Aix les Bains sortait vainqueur de ce duel et revenait à 3/3, les équipes devraient alors disputer un super tie-break de double en 10 points pour se départager !

Fort heureusement, dans ce contexte tendu sur le terrain et en dehors avec des bourrasques de vent qui n’arrangeaient rien, ce sont Pierre et Maxime coaché par Thomas qui l’emportaient 7/6 7/6, avec une victoire au bout du suspense, 14/12 dans le second tie-break. L’occasion pour les hommes du Coach Barnier de laisser exploser leur joie.

Ce fut une très belle journée de sport avec tous les ingrédients nécessaires à un très beau spectacle : beaux duels, bel état d’esprit, suspens, renversements de situation et en plus, victoire à la clef !

Bravo à tous les joueurs et aux coachs pour leur implication et merci aux spectateurs qui avaient fait le déplacement et beaucoup donné de la voix. Bravo également aux joueurs d’Aix les Bains qui, malgré des classements théoriques inférieurs, ont joué sans complexe et montré que l’écart était minime.

Le TCAV aura donc l’an prochain 3 équipes en championnats senior nationaux : les garçons en N1A et en N4 et les filles en N3 avec, qu’on se le dise, une énorme envie de remonter.