07
AVR
2014

GREGOIRE SUR UNE BONNE DYNAMIQUE

Après être venu se ressourcer à Annecy et s’entrainer sur les courts du TCAV il y a une dizaine de jours, Grégoire était de nouveau sur le circuit la semaine passée. Il participait à l’Open de Saint Brieuc, un tournoi qu’il connait bien et affectionne pour l’avoir remporté il y a deux ans. Un tournoi particulièrement relevé pour cette édition 2014 avec des joueurs français (A. Mannarino, J. Ouanna, M. Gicquel…) et allemands (M. Berrer, Bj. Phau, A. Beck) bien classés et ayant tous une expérience en grands chelems.

Mais il en fallait plus pour effrayer Grégoire, qui est lui aussi solidement installé dans le Top 200. Et malgré un tableau pas évident, Grégoire remporte ses trois premiers tours après trois matches accrochés (deux en 3 manches et le troisième gagné 6/4 7/5).

En demie, il affronte le russe Evgueny Donskoy, tête de série numéro 2 et 108ème joueur mondial. Un match référence que Greg va aller chercher avec les tripes pour finalement l‘emporter 7/6 au troisième set. En finale, c’est l’allemand Andreas Beck qui se présente. Malgré une rencontre accrochée, c’est l’allemand qui sort vainqueur de ce duel en deux manches, 7/5 6/3.

Au final, une belle semaine que ce soit sur le plan comptable (une vingtaine de places gagnées au classement ATP pour pointer désormais au 173ème rang mondial) ou au niveau de la confiance engrangée après ces victoires remportées au terme de combats particulièrement acharnés.

Le circuit ne s’arrêtant jamais de tourner, place désormais aux prochains tournois. Bonne continuation à nos joueurs sur le circuit, qu’il s’agisse de Grégoire, Mickael, Antso et Thibault, à qui l’on souhaite ardemment de continuer à performer lors des différents tournois auxquels ils participent. Et, même s’ils sont parfois loin de chez nous, qu’ils soient assurés que les réseaux sociaux ne cessent de s’agiter au gré de leurs résultats…et de leurs victoires. Courage les garçons, tout le club est derrière vous !