13
JAN
2015

Deux demies à consommer sans modération

Excellent week-end de tennis pour les deux équipes garçons 15/16 ans du TCAV.
Après être toutes deux sorties des phases départementales – l’équipe 2 ayant d’ailleurs battu l’équipe 1 lors d’une finale de championnat 100% TCAV – nos deux équipes évoluaient en quart de finale du Championnat de Ligue.
L’équipe 1, composée de Louis Menard, Paul Dereeper et Joseph Weiland affrontait Bissy et, face à des joueurs de niveau équivalent, l’emportait 3/0. Une rencontre largement dominée par les joueurs ancileviens.
L’équipe 2, composée de Valentin Perroud, Gaëi Benichou et Maxence Lopez, affrontait pour sa part l’équipe de Bourgoin Jallieu, plus forte sur le papier avec de jeunes adversaires classés tous deux 4/6. Mais en tennis, on sait tous que les classements n’ont qu’une valeur très relative et que c’est sur le terrain qu’il faut démontrer sa supériorité. Et lors de cette confrontation, notre équipe a su créer la surprise avec, dans un premier temps, une superbe « perf » de Gaël. Puis une victoire, lors du double décisif, de Valentin & Maxence, 10/7 au super tie-break.
Félicitations aux six joueurs impliqués dans cette aventure ainsi qu’à leur coach Robin Guillemot. Et rendez-vous dans quinze jours pour les demi-finales, face à deux équipes (Echirolles et Pierrelatte) encore d’un très bon niveau. Mais, avec la préparation que vont leur concocter les coaches lors des dix prochains jours, avec une motivation, un état d’esprit et une cohésion de groupe que l’on espère à la hauteur de l’événement, nul doute que l’exploit est encore envisageable lors de ces deux rencontres. Avec à la clé, espérons-le, de nouveau une finale 100% TCAV, au niveau régional cette fois.