19
JUIN
2015

Critérium régional 12-14 Juin 2015 : pas de titre pour le TCAV mais …

Une belle participation des joueurs du TCAV avec 5 joueurs dans le tableau final Messieurs : Antso, Baptiste, Maxime, Pierre et Robin et 3 joueuses dans le dernier carré Dames : Clarisse, Leslie et Lisa.

Bon entraînement sur terre pour l’équipe 2 Messieurs avec des matchs accrochés avant la finale de la DQ DN4 (les équipes finalistes jouent la montée en Nationale 4) du 21 juin, et une place de ½ finaliste pour Antso, n° 90 qui perd contre Rémi Boutillier, n° 48 après avoir battu Corentin Denolly, n°77, 7/6 7/6 la veille. Le titre revient finalement à Hugo Nys, n°37.
Clarisse perd en demi- finale face à la gagnante Gaëlle Desperrier n°22, Leslie bat Lisa avant deperdre en finale face à Gaëlle 7/5 6/1 avec quelques occasions pour virer en tête à la fin du 1er et revenir dans le début du second.
Au final, 3 places de ½ finalistes et 1 place de finaliste : pas si mal ! Mais loin du Grenoble Tennis qui rafle les 2 titres et 1 une place de finaliste. Bravo à eux et belle édition en tous les cas, bravo à l’organisation qui a même eu la météo de son côté !

Parallèlement au critérium, se déroulaient les phases finales de l’espérance (3ème série) et de l’omnium (4ème série, Non Classés). Comme pour le critérium, l’objectif était bien sûr de gagner le tournoi mais aussi de gagner sa place pour les championnats de France à Roland Garros. Les titres ont été raflés par l’Isère, pas de titre pour la Haute Savoie.
En marge de ces tournois adultes se déroulait le tournoi de jeunes organisé par le TC d’Aix les Bains, il faut noter la victoire de Jo Weiland en 15/16 ans sur un adversaire qu’il n’avait jamais battu après un match dense et très accroché en 3 sets, bravo Jo, comme quoi tout arrive !