12
DéC
2017

Borg/Mc Enroe rejouent leur finale pour le Téléthon

Borg/Mc Enroe rejouent leur finale pour le Téléthon

 

Dimanche 10 décembre, la salle de cinéma affichait complet pour la diffusion du long-métrage « Borg/Mc Enroe » sorti récemment sur les écrans. Cet événement était organisé, en partenariat avec le cinéma de La Turbine,  par le TCAV qui avait privatisé la salle pour l’occasion et décidé de reverser l’intégralité des bénéfices des places vendues de cette séance au Téléthon.

Ce film a permis aux jeunes spectateurs de découvrir ces deux joueurs et aux spectateurs un peu moins jeunes de se replonger dans cette rivalité qui a marqué à jamais l’histoire du tennis. Avec en point d’orgue, la finale de Wimbledon en 1980 et un tie-break d’anthologie lors du  4ème set.

Cette projection a été suivie par une conférence de Georges DENIAU, grand connaisseur et amoureux du tennis. Georges a donné son sentiment sur le film, sur ce qui correspond bien à la réalité de l’époque et sur ce qui est plus imaginaire. Il a ensuite fait un exposé passionné et passionnant sur l’évolution du jeu et du matériel. Une démonstration faite à l’aide de  sa collection personnelle de raquettes, de toutes les époques et dont certains modèles ont appartenu à Roger FEDERER ou Amélie MAURESMO lors de leurs titres en Grand Chelem.

Au final, une superbe après-midi pour tous les amoureux de tennis que nous sommes.