18
JUIN
2013

BEACH, OH MA BEACH !

Nouvelle discipline à la fois fun, spectaculaire et athlétique, le Beach Tennis ne cesse de monter en puissance sous l’égide de la Fédération Française de Tennis.

De plus en plus de compétitions fleurissent sur le territoire et un circuit à part entière existe désormais au plan national. C’est dans ce cadre qu’a été organisée, le dimanche 16 juin à Saint Jorioz, l’étape départementale de cette compétition nationale. 24 équipes engagées, une journée pleine de duels acharnés, des plongeons dans le sable qui succèdent aux plongeons dans le lac (et vice versa !), le tout dans un cadre somptueux et sous un soleil de plomb.

Cerise sur le gâteau, le TCAV s’est illustré sur deux tableaux :

– Tout d’abord, l’organisation sportive de cette journée a été confiée par le Comité Départemental à Emmanuel BERGER, qui dispose d’une expérience précieuse dans l’animation de ce type de manifestation.

– Ensuite, au niveau des résultats, c’est l’équipe « so girly » composée de Laura BOGUET et Audrey GREFFIER, qui est sortie vainqueur de l’épreuve féminine après avoir remporté toutes ses rencontres. Qualifiées pour la suite de l’aventure, leur prochain défi sera de participer à la phase finale régionale qui se tiendra de nouveau à Saint Jorioz le 30 juin. Puis, espérons le, d’accéder à la phase finale qui se déroulera à La Baule début septembre. Nous vous tiendrons bien-sûr informés de leurs futures performances. D’ici là, n’hésitez pas à les féliciter et à leur manifester vos encouragements.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir cette nouvelle discipline, n’oubliez pas que le club organisera encore cette année une journée Beach Tennis. Cette animation est programmée le 14 septembre (modalités précises à venir). Alors, réservez votre date et préparez d’ores et déjà votre crème solaire & votre plus beau maillot…