15
OCT
2013

ALORS, T’ES COMBIEN ?

Ça y est, les classements 2014 viennent enfin de sortir !!! Et comme toujours à pareille époque, une question va être au cœur des discussions entre membres du club, à savoir le fameux « T’es combien cette année ? » 😉

Si vous n’avez pas encore l’information concernant votre nouveau classement, rendez vous sur le site web de la FFT.

La saison qui vient de se terminer aura été un bon millésime pour le club avec au total 302 joueuses et joueurs classés (+ 12 vs l’année précédente)

Pour l’anecdote, les plus jeunes joueurs classés sont âgés de 10 ans, et le plus « mûr » de 74 !

Mais, en parallèle de ces statistiques, il y a une notion essentielle, selon nous : même si beaucoup de compétiteurs y attachent une importance majeure, gardez présent à l’esprit que le classement ne fait pas tout, loin de là et ne doit pas devenir votre unique source de motivation.

Car au-delà de cette évaluation « comptable » de votre saison, il est des éléments bien plus importants : les progrès que vous avez le sentiment de réaliser, les paliers techniques & psychologiques que vous franchissez doucement mais sûrement et, surtout, le plaisir que vous prenez chaque fois que vous êtes sur un court de tennis.

Comme le dit d’ailleurs Edgar Grospiron dans ses conférences sur le coaching « Ce n’est pas le résultat qui donne du plaisir, mais le plaisir qui donne du résultat ».

Excellente nouvelle saison à tous & à toutes et rendez-vous à l’automne 2014 pour observer les progrès effectués !