10
SEP
2017

Les premiers pas de Mickaël en tant que coach !

« Je viens de vivre ma première expérience en tant que coach en suivi de tournoi avec Mattéo Martineau n°99 français au championnat de France 17/18 ans qui se déroulait au Mans.

Il a perdu en ¼ de finale du simple et gagné le titre en double avec Hugo Gaston, classé -4/6.

C’était un plaisir de partager cette semaine avec lui. C’est une personne toujours à l’écoute qui prend tous les conseils que j’ai pu lui donner et qui a toujours envie de travailler avec le sourire. Il ne rechigne jamais.

Pour moi, c’est une toute nouvelle position de me retrouver au bord du court et non pas sur le terrain en train de jouer. J’ai essayé d’apporter à Mattéo pendant tout ce tournoi les connaissances que j’ai pu acquérir sur le circuit pendant toutes ces années en tant que joueur.

Quand tout allait bien, c’était plaisant de le voir gagner mais quand cela devenait plus compliqué, je ressentais une petite frustration d’être à côté du court et de ne pas pouvoir l’aider encore plus avec de simples conseils.
Pendant les moments difficiles des matchs, j’étais sûrement autant stressé que lui mais évidemment je ne lui montrais pas. Le regard extérieur que j’ai pu avoir est très intéressant, on s’aperçoit de certaines choses que l’on ignore sur le court. J’ai pu discuter avec plusieurs entraîneurs fédéraux, les échanges sont toujours très enrichissants.

Ce fut une semaine pleine de nouveautés et je reviens du Mans avec une très bonne expérience qui me servira pour la suite de mon parcours professionnel.